Actualité

Beau succès d’affluence pour la Salon du livre de Genève

L’édition du retour à Palexpo a été marquée par une belle fréquentation : à trois heures de la fermeture, les organisateurs et organisatrices estimaient que le salon aura attiré 61’000 personnes en cinq jours. « Le public a largement répondu à l’appel et nous sommes comblées d’avoir vu ces milliers de visiteurs et de visiteuses fouler le sol du salon depuis mercredi ! » s’enchantent Natacha Bayard et Nine Simon, respectivement directrice et directrice artistique du salon du livre. «

Cette année, plus de 600 plumes sont venues échanger avec leur public, dont les deux invités d’honneur Monica Sabolo et Joann Sfar. Réunis sur une même scène pour la première fois, tous les deux se sont également entretenus avec des auteurs et autrices de leur choix, créant de belles parenthèses littéraires.

Marquée par une magnifique diversité de voix et de genres littéraires, une mise en lumière de l’actualité éditoriale et de nouveaux talents, et rythmée par des thématiques permettant de multiplier les points de vue sur le monde contemporain, cette nouvelle édition a su rassembler des milliers de passionné-es et des visiteur-ses avides de découvertes autour du même amour pour le livre et la lecture. Les éditeurs, éditrices, exposants et exposantes du salon dressent également un bilan très positif de cette édition, soulignant unanimement la belle curiosité des publics rencontrés.

Organisées les jeudi 23 et vendredi 24 mars, les Assises de l’édition ont également réuni les professionnels et les professionnelles pour des moments d’échanges autour de l’avenir du livre. Porté par des rencontres et des thèmes pertinents, ce volet initié en 2015 ne cesse de démontrer son rôle essentiel auprès de l’interprofession.

*Le succès de cette édition en présentiel confirme le fort attachement du public pour le salon dans sa forme originelle, les échanges et les émotions à vivre en direct créant des moments magiques et forcément uniques. Le salon du livre est bel et bien un lieu de rencontres irremplaçable entre les lecteurs et les lectrices et les auteurs et autrices »

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter